FAQ


  • En Mode « Diaporama Photo » : le poids total des fichiers transmis ne pourra pas dépasser 1 Gigaoctets (Go) 
  • En Mode « Videz votre smartphone » : le poids total des fichiers transmis ne pourra pas dépasser 10 Gigaoctets (Go) 
  • En Mode « EVJF / EVG » : le poids total des fichiers transmis ne pourra pas dépasser 20 Gigaoctets (Go)
  • En Mode « Bébé grandit et famille » : le poids total des fichiers ne pourra pas dépasser 20 Gigaoctets (Go)
  • En Mode « Voyage / Vacances » : le poids total des fichiers transmis ne pourra pas dépasser 20 Gigaoctets (Go)
  • En Mode « Mariage » : le poids total des fichiers transmis ne pourra pas dépasser 20 Gigaoctets (Go)
  • En Mode « Montage à Diffuser » : le poids total des fichiers transmis ne pourra pas dépasser 30 Gigaoctets (Go)
  • En Mode « Projet sur mesure » : le poids total des fichiers transmis ne pourra pas dépasser 40 Gigaoctets (Go)

Aucune obligation ! Mais plus vous serez précis et plus nous pourrons réaliser un montage vidéo au plus proche de vos attentes ! Il est donc préférable de prévoir un premier tri de vos fichiers avant de nous les envoyer. Il vous suffit de supprimer les vidéos et photos ratées ou de trop mauvaise qualité. Vous pouvez également numéroter vos fichiers si vous souhaitez qu’un ordre précis soit respecté. 

Dans tous les cas, notre équipe de monteurs professionnels sélectionnera pour vous vos plus belles séquences et tachera de respecter un ordre chronologique.

Après l’envoi de vos fichiers, vous pourrez détailler votre projet. Notre équipe de monteurs professionnels suivra vos recommandations à la lettre !

La plupart des formats vidéo, photo et audio sont acceptés. 

Voici une liste non exhaustive : Les principaux formats sont : MP4, MPEG, MKV, AVI, MTS et MOV pour les vidéos, puis JPEG et PNG pour les photos et enfin MP3 pour l’audio…

Afin que votre film puisse être visionné sur tous types d’appareils, votre montage sera livré au format MP4, format universel.

Après avoir choisi votre Mode, et cliqué sur « Commander votre montage », vous pourrez envoyer vos fichiers et détailler votre projet.

Vous aurez la possibilité de répondre, si vous le souhaitez, à un petit formulaire :

1/ Titre de votre projet (qui apparaitra au début de votre montage)

2/ Détaillez votre projet global (lieux, dates, type d’événement...)

3/ Titre de fin (remerciements, conclusions...)

4/ Les moments incontournables et indispensables (Détaillez les passages souhaités)

5/ Sous-titres sur certains passages ?

6/ Autres remarques

Plus vous serez précis et plus nous pourrons réaliser un montage vidéo personnalisé au plus proche de vos attentes !

Entre 3 à 7 jours ouvrés en fonction du Mode choisi.

Derrière EN MODE REPLAY, pas de robots ni de logiciels automatisés, mais une équipe de monteurs professionnels français qui sera à votre disposition pour discuter de votre projet. 

En fonction de votre projet et du nombre de fichiers vidéos et photos transmis, il est difficile d’indiquer une durée fixe. Nous préférons donc vous donner une fourchette de durée.

Gardez en tête que la durée d’un montage n’est pas gage de qualité. Un montage vidéo plus long ne sera pas forcément mieux.

Le travail de montage est d’offrir une vidéo rythmée en sélectionnant vos plus belles séquences. 

Pour les 6 catégories à prix fixes, notre équipe de monteurs professionnels choisit pour vous une ou plusieurs musiques libres de droit.

Notre bibliothèque musicale offre un large panel de musiques variées, modernes et très qualitatives. 

Nos monteurs sont sélectionnés pour leurs compétences techniques et artistiques et disposent de l’expertise nécessaire pour choisir LA musique qui sublimera vos vidéos et photos.

Vous avez décidé de nous confier le montage de vos plus beaux moments et le choix de la musique en fait partie. 

L'avantage pour vous ?

Un processus de commande plus rapide. Vous ne passez plus 1h derrière votre ordinateur à choisir votre musique, notre équipe s’en occupe pour vous. Bien évidemment, vous pourrez nous faire part de vos recommandations dans la partie « détaillez votre projet » (style, rythme, intention recherchée…).

Grâce à notre sélection de musiques libres de droit, vous pourrez partager votre montage vidéo sur toutes les plateformes web et les réseaux sociaux.

Malgré tout, je tiens à choisir moi-même la musique de mon montage vidéo afin de personnaliser votre projet, rendez-vous dans la catégorie « En Mode projet sur mesure ». 

Vous pourrez envoyer les fichiers audio de votre choix.Toutefois, merci de vous assurer que vous détenez bien ses droits d’utilisation. En Mode Replay décline toute responsabilité en matière d’atteinte au droit d’auteur.

A l’étape du paiement, plusieurs options vous seront proposées, dont l’option « Modification de votre montage après livraison ».

Avec cette option, vous disposerez d’un délai de 15 jours après livraison de votre montage vidéo pour nous adresser l’ensemble des éventuelles modifications souhaitées. Vous ne disposerez que d’un aller-retour. Toutes les modifications souhaitées devront être contenues dans un seul mail. Il s’agit d’une option non remboursable. 

Toutefois, en cas d’erreur ou d’oubli manifeste de notre part, nous nous engageons, bien évidemment à apporter les corrections nécessaires à votre montage vidéo.

Voici quelques conseils faciles à appliquer pour vous tous, les SPIELBERG en herbe ;)

1) Je filme avec mon téléphone à l’horizontal (format paysage) et non à la verticale

2) Je stabilise mon smartphone au maximum (j’évite de bouger ou trembler ou je pose mon téléphone)

3) J’essaie de multiplier les séquences avec différents angles de prise de vue

4) Je privilégie les séquences plutôt courtes (de 10 à 30 sec)

5) Je recherche le plus de lumière possible (si je filme la nuit, j’allume toutes les lumières pour que le sujet soit éclairé au maximum)

6) J’évite les contre-jours (je ne filme pas quelqu’un devant une fenêtre par exemple)

7) J’évite de filmer dans un endroit trop bruyant si je souhaite que l’on entende correctement la (ou les personnes) qui parlent

C’est tout à fait possible !

Choisissez un mode. Au lieu de cliquer sur « Commandez votre montage » cliquer sur « J’offre un montage vidéo ».

Vous recevrez un bon cadeau par mail avec un code qui sera valable pendant une période d’1 an à compter de la date d’achat. Vous pourrez ensuite transmettre ce bon cadeau à l’heureux élu !

Vous pouvez renseigner votre code promotionnel ou code bon cadeau à l'étape Paiement, dans la rubrique "Vous avez un code promo ?