Un montage vidéo à partir de vos images
Quelques conseils pour filmer son mariage au Smartphone.

Avec une bonne organisation et quelques règles de base, c’est un jeu d’enfant …

On s’organise avant le jour J :

Tout d’abord, choisissez parmi vos proches, à qui vous souhaitez confier la mission ! De préférence quelqu'un qui est à l’aise avec les nouvelles technologies. On oublie tonton Michel avec son caméscope des années 80. 😉

Désignez 2 ou 3 personnes qui seront les reporter principaux de la journée !

Ensuite, prenez le temps d’expliquer à vos vidéastes amateurs ce que vous attendez d’eux : passer en revue l’organisation de la journée avec eux et n’hésitez pas à leur faire part des moments qu’ils ne devront pas rater ! Sans leur mettre le pression bien sûr !

Quelques conseils pour filmer son mariage au Smartphone.

Quelques conseils :

  • Le jour du mariage, je recharge à fond la batterie de mon portable (je prévois même la recharge au cas où) et surtout, je fais de la place dans mon téléphone !
  • Je filme avec mon téléphone à l’horizontal (format paysage) et non à la verticale (format portrait) !

Pourquoi ? Car tous nos supports pour visionner de la vidéo (téléviseurs, écrans d’ordinateur, de Smartphone, de tablette) fonctionnent sur le principe d’images au format paysage quel que soit leur format (4/3, 16/9 ou autre). Si vous filmez verticalement, plus des deux tiers de votre image seront occupés par deux bandeaux noirs (à gauche et à droite) alors que les Smartphones actuels permettent de tourner en très bonne définition. Ça serait dommage !

  • Je stabilise mon téléphone au maximum. (j’évite de bouger ou de trembler, ou je pose mon téléphone)
  • Je pense à varier mes plans.

J’essaie de multiplier les séquences avec différents angles de prise de vue. Je peux aussi filmer une même scène en plan large et en plan serré.

  • Je fais attention à la lumière.

Une image avec une bonne lumière est essentielle. Une scène filmée dans l'obscurité ou avec très peu de lumière est souvent difficile à exploiter. Le conseil à toujours garder à l'esprit pour avoir une bonne lumière : filmer avec la source lumineuse (le soleil, la lampe...) dans votre dos pour que la lumière se reflète sur l'objet ou les personnes que vous voulez filmer.

Si la lumière est face à vous, ou derrière les personnes que vous voulez filmer, votre image sera beaucoup plus sombre, vous serez à contre-jour.

  • Et enfin, je me fais plaisir !

Le mariage est une journée forte en émotion. Vos reporters du jour seront les témoins privilégiés de votre engagement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver et télécharger ci-dessous notre guide de la prise de vue :

Guide de la prise de vue, En Mode REPLAY.

Le petit + qui fera toute la différence :

À l’occasion de votre vin d’honneur, demandez aux invités de laisser un petit message vidéo aux mariés.

Émotion garantie !!!

Vous avez toutes les cartes en main !

Après le mariage, il ne vous reste plus qu’à nous envoyer quelques photos et surtout les vidéos de votre mariage, et nous réaliserons votre montage Vidéo En Mode Mariage ! 😉

Créer un diaporama de mariage : nos astuces et conseils.
Créer un diaporama de mariage : nos astuces et conseils.

Le diaporama photo de mariage est presque devenu une coutume de nos jours, et à chaque fois c’est l’occasion de ressortir les vieilles photos et se rappeler les bons moments de l’époque pour célébrer l’amour. Que vous soyez un collègue de travail, un membre de la famille ou un ami proche, créer un diaporama de mariage peut sembler intimidant au début, mais avec un peu de préparation et de créativité, vous pouvez facilement réaliser un diaporama photo inoubliable !

Lire la suite
Idées de messages boulette de papier
Idées de messages boulette de papier

Tout d’abord petit rappel de ce qu’est une vidéo boulette de papier ! Il s’agit d’un montage vidéo qui permet de faire passer un message. Une première personne se filme en train de froisser une feuille sur laquelle est écrit un message que l’on voit à la caméra. Puis il lance la boulette de papier hors champ pour qu’une autre personne réceptionne la boulette, la défroisse et montre le message à la caméra et la relance. Et ainsi de suite !

Lire la suite