Un montage vidéo à partir de vos images

Ce type de contenu a déjà fait ses preuves. C’est le plaisir coupable auquel nous aimons succomber à tout moment de la journée : transports en commun, salle d’attente, pauses déjeuner ou même pendant cette réunion de travail particulièrement longue !

Le Snack est partout ! Et sur tous les réseaux !

Vous êtes déjà convaincus ? Voici un topo sur les différents types de snack pour que vous puissiez faire votre choix :

1 - Les infographies.

Les infographies sont un moyen visuellement attrayant de présenter des informations de manière concise. Elles combinent des éléments textuels et graphiques pour transmettre des idées claires et rapidement compréhensibles. 

Les infographies sont souvent utilisées pour représenter des données, des statistiques ou des processus complexes de manière visuelle et facilement mémorisable. Elles sont particulièrement efficaces sur les réseaux sociaux, où les utilisateurs peuvent se les partager facilement.

2 - Les listes.

C’est un format populaire de snack content. Elles sont structurées sous forme de listes à puces et présentent des informations clés de manière concise. Les listes permettent aux lecteurs de parcourir rapidement les points importants et d'obtenir une vue d'ensemble sans avoir à lire de longs paragraphes.

Les titres accrocheurs et la numérotation des points rendent ce format attractif et facile à consommer.

3 - Les Panneaux.

Très tendance sur les réseaux sociaux, ce format permet d’attirer l’attention tout en véhiculant un message fort. Le but est de faire réagir et de marquer les esprits tout en faisant connaître l’esprit de votre marque.

Le principe est simple : un format carré avec quelques mots percutants en gros caractère.

Si le format est simple, le message ou le ton choisi méritera réflexion.

Vous pouvez jouer sur l’humour ou délivrer un message puissant. L’important est de rester fidèle à votre image de marque et de susciter la curiosité.

4 - Les GIFs animés.

Les GIFs sont des images animées courtes et en boucle qui permettent d'exprimer des émotions, de raconter une histoire ou de transmettre une réaction de manière humoristique et concise. Les GIFs sont souvent utilisés dans les conversations en ligne pour ajouter une touche de légèreté, répondre rapidement et imager des propos.

Ils peuvent être intégrés dans des articles de blog, des e-mails ou des publications sur les réseaux sociaux pour donner vie au contenu.

Vous pouvez également créer des GIFs en jouant sur l’actualité pour améliorer votre proximité avec l’audience et votre image de marque. 

5 - Les mèmes.

Les mèmes sont des images, des vidéos/photos ou des phrases virales qui se propagent rapidement sur Internet. Ils sont souvent utilisés pour communiquer de manière humoristique et partager des expériences ou des sentiments communs. Les cibles jeunes sont très consommatrices de ce genre de format, c’est de l’humour au second degré où il faut trouver le bon équilibre entre dérision et offense.

Les mèmes sont particulièrement populaires sur les réseaux sociaux et peuvent être utilisés par les marques pour se connecter avec leur public de manière informelle et amusante. 

6 - Les citations.

Les citations et les faits courts sont parfaits pour les réseaux sociaux. Ils sont souvent utilisés pour inspirer, éduquer ou susciter l'intérêt de l'audience. 

Les citations peuvent être tirées d'experts, de personnalités influentes ou de sources bien connues, tandis que les faits courts fournissent des informations accrocheuses et surprenantes qui attirent l'attention de manière instantanée.

Les citations génèrent un engagement très important sur les réseaux sociaux. Elles font beaucoup réagir et sont largement partagées.

7 - Les articles courts.

Les articles courts sont un format de snack content principalement utilisé sur Linkedin. Cela va vous permettre d’apporter une expertise à votre audience tout en étant le plus concis possible ( 300 mots maximum ).

Le but va être d’expliquer les informations essentielles en évitant de tomber dans une analyse trop approfondie. Souvent ce genre de petits articles sont un condensé d’étude ou d’article plus long que l’audience peut aller consulter si jamais les articles courts les intéressent. Ainsi vous augmenterez votre taux d’engagement. 

8 - Les vidéos courtes.

Les vidéos courtes, notamment sur des plateformes telles que TikTok et Instagram avec Reels, sont devenues extrêmement populaires ces dernières années. Elles offrent une expérience visuelle et divertissante, permettant aux utilisateurs d'absorber rapidement des informations tout en étant divertis. 

Les vidéos courtes peuvent être utilisées pour présenter des tutoriels, partager des astuces, expliquer des concepts ou simplement divertir le public. Leur format court et leur contenu visuel les rendent idéales pour un snack content efficace.

Vidéo courte Konbini :

Si vous souhaitez plus d’information sur le snack content rendez vous sur : «Comment créer un snack content efficace ?» 

Et si vous cherchez des professionnels pour vous accompagner dans la création de vos snack content vidéo, contactez nous ! 

En Mode REPLAY, c’est un service de montage vidéo 100% personnalisé. Nous réalisons votre vidéo à partir de vos images pour un rendu dynamique tout en respectant votre cahier des charges.

Un service simple et accessible pour toute vos création vidéo !