Un montage vidéo à partir de vos images

Et oui ! Avec un montage vidéo, vous pouvez garder un souvenir de vos vacances et revivre ces moments autant de fois que vous le voulez ! Le top !

Mais pour avoir un montage vidéo qui déchire vraiment, voici 6 petites astuces pour améliorer vos vidéos :

1. Filmez des scènes humaines.

C’est-à-dire ? Et bien vos amis, votre famille, des spectacles qu’il peut y avoir dans les rues ou sur la plage…

Bref toutes sortes de séquences où l’on voit des gens. Ça donne du dynamisme au montage vidéo et ça donne le sourire ! 😁

Et puis les vacances sont aussi synonymes de rencontres, et il faut garder une trace de ces personnes !

2 - Filmez les paysages.

Bon, d’accord il faut de l’humain, mais filmez aussi les paysages ! C’est important, ça vous fera des plans très beaux et qui immortaliseront le lieu de vos vacances ! Une plage, une forêt, des montagnes, un lac, le jardin de Tata Odette… Tout ce que vous voulez ! 

3 - Stabilisez votre smartphone ou caméra.

Essayez de stabiliser votre smartphone ou votre caméra au maximum ! Alors on sait, filmer et partir en fou rire à cause de Tonton Michel qui a fait une sacrée chute sur la plage, ça ne donne pas une image très droite… Mais vous pouvez utiliser un stabilisateur ou tout simplement poser votre caméra/go pro/Smartphone quand vous filmez ! Le rendu final sera bien mieux que si la vidéo est un peu tremblante ! 😉

4 - Variez les plans.

L’astuce du chef ! En gros, filmez de gauche à droite puis de droite à gauche ; de haut en bas et de bas en haut…bref, utilisez différents angles et prises de vue. Dans un montage vidéo, ça rend super bien ! C’est plus dynamique et original !

5. Notez les noms des endroits où vous allez !

Pourquoi ? Pour ajouter du titrage ! Imaginez que vous partez en Amérique du Sud, que vous faites un montage vidéo et que vous regardez ce montage vidéo 7 ans plus tard avec des amis. Si l’un d’entre eux vous dit : « Ah c’est super beau ici, c’était où ? » et que vous ne savez plus, ça craint. Avec du titrage, vous êtes surs de vous en souvenir ! Par exemple  " déjeuner à Buenos Aires ", " rando au Machu Picchu ", " pique nique dans la Creuse " …

6 - Pensez bien à la lumière !

Si vous partez en vacances au soleil, évitez les séquences en contre-jour ou trop lumineuses. Il faut un juste milieu ! Ne sous-estimez pas l’éclairage !

Voilà, maintenant vous n’avez plus qu’à profitez à fond de vos vacances ! Mettez de la crème solaire c’est important (Tonton Michel le répète tellement, on fait passer le message il sera content).

Exemple de vidéo Voyages/ Vacances ⬇️