Le montage vidéo à diffuser le soir du mariage

Publié le : sept. 11, 2018

Categories: Mariage

Amis témoins, bonjour,
Il y a quelques mois déjà, vos amis vous ont annoncés la grande nouvelle : ils vont se marier et vous ont choisi pour être les témoins de ce grand jour !

Votre première réaction : vous êtes émus bien évidemment ! Etre témoin c’est un grand honneur, un symbole, voire une reconnaissance suprême (faudrait pas prendre la grosse tête quand même !)

Votre deuxième réaction : Au fait, ça consiste à quoi concrètement ? Il faut juste signer des papiers c’est ça ? FAUX !

Les mariés auront vite fait de vous mettre au goût du jour ! Oubliez tout ce que vous avez de prévu cette année ! Entre les essayages de robes, la préparation de la déco, les visites du lieu de réception, la dégustation du menu… l’année risque d’être chargée pour vous ! Prévoyez aussi 3 à 4h de téléphone hebdomadaire pour rassurer vos petits mariés qui, doucement mais sûrement, vont commencer à flipper grave !

Bref, ils comptent sur vous et il va falloir assurer !

Et comme on est sympas chez En Mode Replay, on vous donne quelques idées pour surprendre vos petits mariés…


Le montage vidéo à diffuser le soir du mariage

C’est devenu un incontournable des mariages ! Et vous ne devez pas passer à côté ! Ces montages vidéo feront toujours leur petit effet auprès des mariés ! Soyez en sûrs !

Il y en a pour tous les goûts : classique ou original, un peu décalé, parfois drôle ou émouvant, la seule limite, c’est votre imagination…

Le « film de vie » : L’objectif est de retracer l'histoire des mariés de la naissance jusqu'au mariage en passant par les moments forts du couple tel que la rencontre, la demande en mariage, la naissance des enfants...

On peut y intégrer des photos mais également des vidéos (qui rendra le résultat beaucoup plus dynamique). On peut également personnaliser le montage avec des titrages ou une voix off. Un grand classique qui fera toujours son petit effet auprès des mariés !

Le montage « Bref » : Reprenez le succès de la série Bref pour une vidéo drôle et dynamique. La recette du succès : des séquences courtes, un bon scénario et une voix off. Vous pourrez ainsi raconter vos péripéties de témoins aux mariés « Bref, nous sommes témoins » !

La Boulette : Pour réaliser cette vidéo, vous aurez besoin de la participation des amis et de la famille des mariés. Ils devront réaliser une petite vidéo. Ils doivent faire comment s’ils recevaient une boulette de papier et qu'ils la dépliaient pour dévoiler leur message aux mariés.
Cela peut-être une déclaration, un conseil, un petit mot sympa… Ensuite ils doivent la froisser et la renvoyer. Toutes les petites séquences mises les unes à la suite des autres donneront l’illusion que les invités se passent la même boulette de papier ! Les mariés seront ravis de découvrir cette surprise et de voir que tout le monde s’est prêté au jeu !

Le Lipdub : Une vidéo originale qui mettra de l’ambiance le soir du mariage ! Là aussi, il faudra compter sur la participation des amis et familles des mariés ! Ils devront se filmer en chantant en playback et en dansant sur une musique. Ce projet vous permettra sans aucun doute de passer des moments très amusants avec des personnes qui vous sont chères, et restera une belle aventure gravée dans la mémoire de chacun.

Les Sketchs : Dans cette vidéo, il faudra vous mettre en scène afin de parodier le quotidien des mariés. L’idée est de mettre en avant leurs petits défauts, de caricaturer les mariés. Vous pouvez vous inspirer des séries mythiques scènes de ménage ou 1 gars, 1 fille... Fous rires garantis !

Le petit + : Quelque soit votre projet, n ‘hésitez pas à solliciter les proches des mariés pour qu’ils laissent un petit message vidéo aux mariés. Ces petites vidéos pourront être ajoutées à la fin de votre montage. Cela permettra de personnaliser votre projet. Attention séquence émotion garantie !

Voici un exemple de réalisation : 

Quelque soit votre projet, notre équipe de monteurs professionnels sera à votre disposition pour vous guider et vous conseiller dans la réalisation de votre montage vidéo.