Tendance : le light-painting

Publié le : juin 24, 2019

Categories: Actualités , Astuces et Conseils

C’est beau, original, artistique, c’est le light painting quoi. Nous, on valide ! Parce que franchement, ça claque !

Si vous voulez mettre des photos stylées et originales sur vos réseaux sociaux, foncez ! 

Le light painting c’est quoi ? Concrètement, c’est un jeu de lumières. 

Comment faire ?

La technique est simple. Il suffit de se mettre dans un endroit assez sombre, puis à l’aide d’une petite source lumineuse (flash, lampe torche, flamme de briquet, le dragon de Daenerys etc.), on fait des mouvements pour obtenir une forme. 

Comme on a le contrôle de la lumière, on peut faire ce que l’on veut ! Un cœur, un mot, un dessin, un portrait de tonton Michel… 

Attention, voici quelques petits détails techniques ! Avant de faire votre light painting, il y a quelques petites choses à régler (c’était trop beau).

D’abord, réglez l’ISO à la valeur la plus basse possible et fermez le diaphragme de votre appareil photo, comme ça, la zone de netteté sera plus large.

Ensuite, la vitesse donnée doit être assez lente (10 secondes minimum).

Enfin, faites la mise au point sur l’endroit où vous allez « dessiner » avec votre lumière.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à vous défouler et laisser sortir votre créativité !

Pourquoi c’est top ?

C’est un style photographique moderne hyper tendance actuellement ! Ce qui est génial avec cette technique, c’est que ça mélange la photographie et le dessin. Les résultats sont toujours au top !

En plus, chaque photo est originale, puisque personne ne fait jamais les mêmes mouvements ! Du coup, c’est unique et ça c’est cool Raoul ! Le rendu est joli, et surtout très pro si vous utilisez un bon appareil photo. Mais même avec votre portable le rendu sera bien, pas de panique ! 

C’est une technique qui permet également de mettre en valeur une personne, un lieu, une situation, une bonne grosse assiette de pâtes carbo… Par exemple, beaucoup de light painting se font dans des vieux bâtiments ou devant des monuments. Le résultat claque ! 

Bref, c’est amusant à faire et joli à regarder !

Et pour un petit montage vidéo de toutes vos œuvres d’art, c’est chez En Mode Replay www.enmodereplay.com

Nous proposons un Mode Zapping pour vider les photos et vidéos de votre smartphone. 49€ le montage de 2 à 3 min ! On aurait tort de s’en priver !

Alors foncez ! Et la lumière fut …