Game Of Thrones : 8 secrets de tournage que vous ignorez peut-être...

Publié le : May 20, 2019

Categories: Actualités

Ça y’est, c’est fini !!!
Bon, pour être honnête avec vous, on est un peu dégoutés que cette série MYTHIQUE soit terminée… Même Tonton Michel est fan, il a mis la musique du générique en sonnerie de téléphone et dimanche il a essayé d’allumer le barbecue en hurlant DRACARYS (ça n’a pas marché). 

Et pour conclure sur ces années de suspens, de batailles, de vin rouge et de trône de Fer, on vous dévoile 8 secrets de tournage que vous ignoriez peut-être !

C’est parti ! 

- Une séquence de cascades a nécessité environ 6 semaines de préparation, pour apparaître seulement 4 secondes à l’écran. Les boules.  

II– Il a fallu 55 nuits pour tourner la bataille contre les Marcheurs blancs. C’est un peu long, mais ça en valait la peine ! 

III – Les effets spéciaux ont évolué pendant le tournage de la série. Il y a plus d’effets visuels dans un seul épisode de la Saison 7 que dans la Saison 2 toute entière. 

IV – La perruque de Daenerys est super cool, c’est vrai. Mais les costumières mettent 2 heures à la mettre. Elle se prend la tête la Mère des dragons, hop un petit coup de peigne et on en parle plus.

– En parlant de Daenerys, son café Starbucks qui apparaît dans l’épisode 4 de la Saison 8 était bien une erreur. 24 heures après la sortie de l’épisode, il a été retiré en post production. Adios le gobelet, tu nous auras bien fait marrer !

VI -  La Reine Elizabeth II s’est rendue sur le tournage. Forcément, l’équipe lui a proposé de s’asseoir sur le trône de Fer. Elle a refusé. Figurez-vous qu’il lui est interdit de poser ses fesses sur un trône étranger, même si ce dernier est seulement fictif.  On est un peu déçus, elle aurait été bien à la tête des 7 Royaumes… 

VII – Le studio Rodeo FX a du créer environ 150 effets visuels en post production. C’est énorme. Mais une fois de plus, ça vaut franchement le coup. 

VIII – Pour les dragons adultes, l’équipe des effets spéciaux s’est inspirée des dinosaures de Jurassik Park. Et oui, le film de 1993 a servi de modèle pour les techniques et le savoir-faire. Daenerys, Mère des Dinos ça aurait été stylé aussi, mais bon on peut pas tout avoir…

En attendant, tout le monde n'a pas forcément le budget de la production et de la réalisation de Game of Thrones, mais ne vous inquiétez pas, l'équipe En mode REPLAY sera toujours là pour réaliser vos montages vidéos à partir de vos vidéos et photos sur www.enmodereplay.com 

Et voilà, on espère que vous n’allez pas trop pleurer Lundi prochain quand vous allez vous rendre compte que c’est fini… Que la force de Ned Stark soit avec vous.